Quelle est la zone la plus douloureuse pour un tatouage ?

Vous souhaitez vous faire tatouer et vous n'êtes pas encore décidé sur l'emplacement de ce dernier ? Nous vous donnons tous les endroits les plus sensibles.

Vous souhaitez vous faire tatouer et vous n’êtes pas encore décidé sur l’emplacement de ce dernier ? Nous vous donnons tous les endroits les plus sensibles.

Les extrémités

Les tatoueurs près de Perpignan ou ailleurs en France sont unanimes pour dire que les extrémités comme les mains et les pieds sont des zones très douloureuses à tatouer. Bien qu’il s’agit d’une zone discrète, elle est sensible et demande une forte tolérance à la douleur. En effet, la peau est très fine, notamment sur le dos de la main ou le plat du pied. Ces extrémités contiennent de nombreux petits nerfs qui sont véritablement sollicités lors du tatouage. De plus, les mains comme les pieds ont de nombreux os sous la peau fine, qui accentuent la douleur.

Le sternum & les côtes

Tout comme au niveau des mains et des pieds, la peau sur les côtes et le sternum est très fine. Il s’agit donc de zones très sensibles. Si vous êtes douillet, nous vous conseillons d’éviter ces zones ou alors de privilégier des petits tatouages afin de limiter la douleur. Notamment pour les côtes, si vous êtes chatouilleux, la réalisation du tatouage peut-être vraiment longue pour vous.

Le tibia & les coudes

Le tibia est très sensible parce que l’aiguille touche directement votre os. De plus, cette partie de votre corps est très grande, ainsi, en général on y reproduit de grands tatouages. Si vous n’êtes pas confiant quant à votre tolérance face à la douleur, nous vous conseillons de revoir l’emplacement de votre tatouage.

Tout dépend de votre tolérance à la douleur

D’autres tatoueurs préfèrent ne pas se prononcer quant à la douleur ressentie lors des sessions de tatouage, car c’est vrai qu’elle est subjective selon les personnes. En effet, il se peut qu’entre deux personnes ayant fait le même tatouage au même endroit ne ressente pas du tout la même douleur face à la durée du tatouage et à l’aiguille.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *