Mariage repoussé : comment gérer ?

La période de confinement a été compliquée pour beaucoup d’entre nous, et ce pour de nombreuses raisons. Beaucoup de projets qui arrivaient au même moment, au début du printemps, ont du être reportés voire annulés pour les moins chanceux. C’est notamment le cas des cérémonies de mariage, qui ont du être repoussées. Un rendez-vous à la mairie est vite reporté, mais qu’en est-il de tous les prestataires qui avaient été réservés ? Voici quelques solutions pour vous aider à réorganiser votre mariage repoussé.

Dresser la liste des prestataires

Si vous décidez de reporter votre mariage de quelques mois, il est très important de n’oublier personne dans la liste des prestataires que vous avez engagé. Aussi, il se peut que vous ayez les idées un peu embrouillées à cause de l’épreuve étrange que nous venons tous de traverser. Vous pouvez donc faire une liste de tous les prestataires que vous aviez contacté pour votre soirée. Dans un premier temps, il faudra contacter très rapidement votre traiteur en Moselle, par exemple. Il pourra vous indiquer ses disponibilités, qui ont elles aussi du être modifiées à cause du confinement.

Il faudra aussi vous assurer de la disponibilité du lieu que vous aviez choisi. Une fois que tout sera validé de ce côté, un coup de fil à chaque prestataire complémentaire :

Vous devrez également vous assurer que vos tenues sont déjà terminées et prêtes à être utilisées. Comme la plupart des commerces ont été obligés de fermer leurs portes durant une période importante, il se peut que du retard ait été pris du côté de la préparation des tenues de mariage. Il est important de vérifier absolument tout, même les rendez-vous liés à la beauté comme le coiffeur, par exemple. Vous pouvez également vous assurer que les différents faire-parts et autres documents qui seront utiles pour la cérémonies sont bien prêts. La liste que vous dresserez vous servira de pense-bête pour n’oublier personne.

Se baser sur les acquis

Il se peut que vous soyez un peu stressé concernant le report de votre mariage. Pour réussir à s’en sortir sans être trop angoissé, vous pouvez vous reposer sur ce qui est déjà convenu et préparé. Vous avez sûrement déjà des éléments de décoration, par exemple. Vous avez élaboré le menu et le traiteur vous assure qu’il ne changera pas ? C’est une bonne nouvelle ! N’hésitez pas à prendre de l’avance lorsque vous le pouvez. Cela vous assurera un peu de répit dans la frénésie de l’organisation d’un mariage. Si cela peut déjà s’avérer stressant et complexe en temps normal, votre anxiété pourrait être décuplée pendant une période si difficile. Ne baissez pas les bras, votre beau jour est bientôt arrivé !

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *