Adepte de bière pression, vous avez acheté une tireuse à bière pour déguster de bonnes bières fraîches. Comment faut-il l’entretenir et quelle panne est à éviter ?
Quelles sont les pannes à éviter ?
Si votre machine à bière fait des siennes et empêche la bière de couler correctement c’est qu’elle est en panne. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de l’entretien et le dépannage de votre tireuse à bière pour régler le problème. Voici les différentes pannes qui peuvent survenir sur votre machine à bière :
- problème d’allumage des voyants
- clignotement du voyant de la température en permanence
- bière chaude
- bière qui ne s’écoule pas
- problème de pression
- fuite de bière
- bière qui mousse de façon trop importante
Toutes ces pannes sont spécifiques aux tireuses à bière achetées. Les pannes et les codes erreurs dépendent des marques, des gammes et des modèles de tireuse à bière, mais aussi des différents fûts de bière et des saveurs. (Heinken, Jupiler, Leffe etc…).
En effet, votre tireuse à bière peut très bien fonctionner un jour puis lors du changement du fût, si celui-ci est défectueux, il entraînera un dysfonctionnement de votre machine.
Comment entretenir sa tireuse à bière ?
Avant tout chose, veillez à bien débrancher votre tireuse à bière avant d’effectuer quelconque nettoyage.
Une tireuse à bière est un bon investissement à long terme si cette dernière est correctement entretenue. Pour déguster de bonnes bières savoureuses et fraîches, nous vous conseillons de régulièrement vérifier différents points de votre machine à bière :
- nettoyer l’extérieur de votre machine à bière à l’aide d’un chiffon humide
- vider le bac de récolte de goutte
- nettoyer la grille du bac de récolte avec de l’eau tiède et savonneuse
- changer le tuyau à chaque changement de fût de bière
- nettoyer le bec de votre tireuse à bière pour permettre un bon écoulement de votre bière sans résidus ou poussières.
N’oubliez pas d’entretenir votre machine à bière régulièrement pour éviter les pannes.
Le cas échéant, nous vous recommandons de faire appel à des experts du dépannage des tireuses à bière afin d’éviter d’aggraver la situation.