Votre téléphone ne semble plus bien fonctionner, mais vous ne comptez pas le changer ? Heureusement que la France regorge de réparateurs prêts à remettre en état votre appareil. Vous devez faire attention par rapport au professionnel vers lequel vous vous tournez. Ces réparateurs ne sont pas tous fiables. Si vous choisissez l’un des mauvais, vous allez dépenser en vain. Pour bénéficier donc d’une prestation de qualité, cherchez un bon réparateur. Voici comment le trouver.
Utilisez les bons moyens de recherche
Vous ne pouvez trouver un bon réparateur de téléphone comme Univerphone sur le Mont-Royal que si vous faites usage des meilleurs moyens de recherche. Vous en avez trois. La première solution est de demander conseil auprès de vos proches. De nombreuses personnes de votre entourage ont certainement par le passé eu à solliciter les services d’un réparateur.
Elles seront donc en mesure de vous recommander des réparateurs professionnels. La deuxième solution consiste à faire vos recherches sur Internet. Grâce au Net, vous pouvez en quelques minutes avoir une longue liste de techniciens de smartphones. Vous devez toutefois bien examiner ces différents professionnels que vous recommande le moteur de recherches afin d’en dénicher le meilleur.
En ce qui concerne la troisième option, elle repose sur le fait de confier la réparation de votre portable à un réparateur dans une boutique. Vous avez en effet dans la ville plusieurs magasins de vente de téléphones portables qui mettent à la disposition de leur clientèle des techniciens pour réparer leurs appareils. Vous pouvez donc aller vers l’un d’entre eux.
Choisissez le bon réparateur sur la base de critères
Que ce soit sur Internet, dans les magasins de vente de smartphones ou par l’intermédiaire d’un proche, vous n’êtes pas épargné du fait de tomber sur un réparateur dont la qualité du service laisse à désirer. Pour ce faire, vous devez être certain que le technicien d’iPhone ou d’Android que vous choisissez est digne de confiance.
Vous ne pouvez vérifier cela qu’en vous basant sur certains éléments.
La compétence
L’astuce pour vérifier le niveau de compétence de votre réparateur de téléphone va dépendre du lieu où vous l’avez trouvé. Lorsque c’est sur Internet, les commentaires laissés sur la page du prestataire vous permettront d’en savoir plus sur son professionnalisme.
Le site d’un bon technicien de téléphones portables doit majoritairement contenir des avis positifs. Lorsque vous avez fait la connaissance du professionnel par le biais d’un proche, ce dernier doit vous garantir que le réparateur est fiable. Pour plus de certitude, faites aussi vos recherches.
Quant à un professionnel de la réparation de téléphones exerçant dans un magasin, vous pouvez vérifier qu’il est compétent grâce à ses certifications. Vous devez en effet noter que la réparation de certains types de téléphones exige de posséder des certifications.
C’est le cas de la certification Apple qui atteste que le réparateur est capable d’intervenir sur les appareils iPhone.
La fourniture de devis ou de facture
Un réparateur d’appareils numériques fiable doit fournir un devis avant de commencer les travaux. Vous devez cependant savoir que ce document n’est pas établi dans tous les cas. Le prestataire ne doit vous le délivrer que lorsque le coût de la réparation dépasse 150 euros.
Quelle que soit la valeur pécuniaire de la prestation, le réparateur doit vous donner une facture. Cette pièce atteste de son professionnalisme. De plus, elle fait office de garantie. Ainsi, en cas de problème après les travaux, vous pouvez retourner chez le réparateur de téléphone.