Comment choisir son store californien ?

Les stores sont des espèces de rideaux que l’on utilise pour couvrir et habiller les baies vitrées et fenêtres de maisons. Il en existe plusieurs modèles que l’on distingue principalement par la disposition de leurs lames. Ils sont rentrés dans nos habitudes de décoration intérieure et les plus sollicités sont les stores californiens dont les lamelles s’orientent de façon verticale. Si vous souhaitez en acheter, comment les choisir.

Tenir compte de l’éclairage de la pièce

Choisir ses stores nécessite avant tout de tenir compte des pièces dans lesquelles l’on souhaite les installer. Il faut donc définir l’ambiance lumineuse qu’on veut y créer de manière à y apporter un confort optimal. Vous pourrez ainsi choisir des stores en tissu de voile pour les pièces que vous voulez aérer et éclairer vivement. Tandis que pour une atmosphère plus douillette, privilégiez les modèles en tissu tamisé. Assurez-vous également que les coloris et motifs choisis épouseront parfaitement l’environnement de chacune de ces pièces pour un espace plus harmonieux. Pour tout besoin, trouvez votre store californien ici.

Définir le type de pose et prendre les mesures des baies

Pensez ensuite au type pose de vos stores. L’on recommande généralement les stores sans perçage car ils n’affectent pas la structure de vos fenêtres et ne nécessitent pas d’importants travaux. Vous pouvez alors prendre des modèles avec des coffres en PVC qu’il suffira simplement de coller. Leur système de fonctionnement doit également être facile, léger pour une meilleure maniabilité. Veillez par ailleurs à prendre les mesures exactes de chacune des baies destinées à recevoir un store.

Partager sur:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *