Le budget à débourser pour l’installation de vos volets roulants dépend de plusieurs critères notamment le type de roulant. Dans cet article, nous essayerons de vous donner les différents coûts pour installation des volets roulants en fonction de leurs spécificités.
Pose d’un volet roulant électrique
Ce type de volet est plus confortable qu’un volet manuel et coûte également plus cher. Il existe deux types de volet roulant électrique à savoir le volet roulant électrique sans fil et le volet roulant électrique filaire. Le volet roulant électrique sans fil est très facile à installer. Les travaux y relatifs sont moins importants. Le volet roulant électrique filaire est commandé à l’aide d’un interrupteur placé près de la fenêtre ou de la porte du volet en question. Il est plus choisi pour les constructions neuves.
Pose d’un volet roulant manuel
C’est le type de volet le plus rencontré sur le marché. Son prix d’achat et de pose est plus accessible que celui d’un volet roulant électrique. Il peut varier selon le moyen d’ouverture et de fermeture du système. Le volet roulant à manivelle lui, permet de tourner la manivelle pour rouler le volet. Le volet roulant à sangle qui permet de tirer ou de relâcher pour activer le volet.
Le volet à tirage direct est très fréquent sur un volet roulant mais ne sert pas très souvent. C’est d’ailleurs sur cette poignée qu’il faut actionner pour ouvrir ou fermer le volet. Sa pose coûte également entre 100 et 250 euros. Faites une demande de devis sur https://www.wizeo-fermetures.fr/ pour la pose de vos roulants.