Le tampon est un élément visuel durable et nécessaire pour une société. Partenaires et clients exigent souvent que ceci soit apposé sur les divers documents qu’ils s’échangent. Afin de garantir sa fonctionnalité et son utilisation, il faut se pencher sur les 3 prochains critères.
Identité
L’utilité première d’un tampon est de laisser une trace de l’identification d’une société. On entend par cela toutes les informations légales qu’un interlocuteur de celle-ci doit voir d’un premier coup d’œil. Une fois que toutes les mentions légales sont inscrites, il est aussi possible d’ajouter des spécificités selon le domaine ou le métier. Un médecin ou un avocat ajoutera donc sa spécificité ou sa spécialité afin d’apporter une précision supplémentaire si besoin. Si le choix se porte sur un style plus artistique, il est alors même possible d’ajouter une image ou un logo qui sera facilement reconnu par les partenaires ou les clients. Le tampon société est donc un outil indispensable pour assurer une visibilité sur l’identité de la société elle-même. Le choix de la police, de l’espacement entre les textes ou encore de la couleur de l’encre qui sera utilisée sera aussi important que le choix d’une carte de visite pour un collaborateur.
Praticité
Lors de la commande d’un tampon société, il faut aussi veiller à garder en tête sa fréquence d’utilisation. En effet, s’il sera amené à ne pas rester au bureau, mieux vaut alors opter pour une matière robuste. Dans ce cas-là, il est fortement recommandé d’opter pour un tampon métallique par exemple. Ainsi, même avec une utilisation intensive et quotidienne, le tampon tiendra le coup et ne s’abîmera pas facilement. Il faudra juste éviter de la laisser dans un endroit humide afin que celui-ci ne rouille pas selon la matière. Si au contraire, il servira de temps à autre, l’option du plastique est envisageable. Effectivement, il est connu que cette matière est plus légère et donc facile à manier également. En plus, choisir le plastique réduit considérablement le coût de fabrication. L’ergonomie de chaque outil de bureau est aussi une question qui revient souvent dans une société. Il faut donc penser à une forme facilement maniable qui offrira un usage agréable et rapide.
Personnalité
Il n’y a plus que les cartes de visite ou le site internet qui véhiculent l’image d’une société. En effet, le tampon société peut également servir à moderniser ou personnaliser l’image de marque de celle-ci. Dans l’optique d’une vraie stratégie de communication, il faut donc penser à ajouter une touche personnelle et propre à la société sur un tampon. Pour une société qui vient d’être créée, il faut donc miser sur un graphisme pertinent et innovant. Il existe actuellement différentes offres pour personnaliser un tampon, ne serait-ce que d’ajouter un logo ou une image distincte. En allant sur les sites spécialisés, il suffit de quelques clics pour rendre un tampon société unique. Il faut aussi penser à une manière de se distinguer des concurrents en pensant à un format qui ne sera pas banal. Outre le tampon encreur, il y a par exemple le tampon textile qui s’adapte parfaitement à tout type de vêtement. Cela permettra de marquer le coup autant auprès des clients que des partenaires.