La crise du coronavirus est en train de faire beaucoup de mal à l’économie de notre pays. Tous les commerçants et artisans indépendants ont du mal à s’en sortir, et malheureusement de nombreux licenciements ont du être faits suite à des difficultés financières. Les coiffeurs ont connu beaucoup de succès à la sortie du confinement. Mais comment faire perdurer cette activité ? Quelques conseils de communication.
Utiliser les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux et la communication digitale ont une grande place dans les techniques publicitaires d’aujourd’hui. Il est presque impossible de s’en sortir sans passer par ces grands vecteurs de communication. Aussi, il est important que vous vous en serviez pour relancer votre activité. Dans un premier temps, si vous avez un site internet, il est primordial de faire attention au référencement de ce dernier. Choisissez bien les mots-clés pour être sûr qu’en tapant « coiffeur Vosges« , par exemple, on tombe directement sur votre site. Il est aussi important de mettre à jour régulièrement votre site internet. Vous offrez de nouvelles prestations ? Vos tarifs ont baissé ? N’hésitez pas à le signaler sur votre site. Avec les derniers événements et la fermeture de nombreux commerces, vos clients pourraient avoir un doute sur votre disponibilité. Il est important de leur signaler que vous êtes ouvert et cela peut se faire sur votre site internet.
Il faudra également utiliser les réseaux sociaux, sans qui vous n’aurez aucune visibilité sur internet. En effet, avoir une page Facebook est très important, mais il est surtout absolument primordial de la faire vivre. Il faut savoir que la plupart des français n’ont pas repris leur activité à 100%, ce qui leur laisse encore beaucoup de temps pour traîner sur les réseaux sociaux. Alors donnez-leur envie de faire un tour dans votre salon ! Vous pouvez montrer que les règles d’hygiène y sont bien respectées. Vous pouvez également donner un aperçu de votre travail pour leur donner envie de faire la même chose.
Varier les prestations
Votre communication n’est rien sans les prestations que vous proposez. Il est important de varier les services afin de montrer que vous vous adaptez non seulement à la situation actuelle, mais également aux demandes de vos clients. Aussi, vous pouvez utiliser vos outils de communication habituels pour montrer que vous proposez de nouvelles prestations :
- site web
- réseaux sociaux
- flyers
- affichage, etc.
N’hésitez pas à mettre en avant les techniques que vous maîtrisez le mieux, mais également celles qui sont moins courantes. Tout le monde sait que vous faites des coupes courtes. Mais est-ce le cas pour la pose d’extensions ? Il peut être intéressant de mettre en avant cette activité dans votre stratégie de communication.