Vous avez besoin de refaire le toit de votre maison ? Ce besoin peut-être motivé par plusieurs problèmes apparut au fil du temps. Dans le but de résoudre ces problèmes et de prévenir leur réapparition sur du long terme, il est fortement conseillé de faire appel à un couvreur professionnel. La SARL Bruno MACHADO intervenant pour des missions de couvreur à Nancy et aux alentours, vous explique tout.
Les missions du couvreur
Le couvreur est un professionnel du bâtiment, spécialisé dans la création et la rénovation de la couverture du toit. Il intervient après le charpentier, qui, lui, pose la structure du toit. Son métier est essentiel dans la mise en œuvre d’une maison ou d’un bâtiment d’entreprise. En effet, c’est grâce à lui que l’entièreté, et plus particulièrement son intérieur, sera à l’abri des intempéries, du vent et autres phénomènes météorologiques.
Faisant partie de l’équipe effectuant le gros œuvre, le couvreur intervient afin d’assurer l’étanchéité du bâtiment par la mise en place de matériaux de couverture.
Parmi les matériaux de couverture, nous listons :
- Tuile ;
- Ardoise ;
- Zinc ;
- Aluminium ;
- Acier ;
- Béton, etc.
Les avantages de la rénovation de toit par un couvreur
Suite au travail de précision du couvreur et de son équipe pour la rénovation de votre toiture, vous serez témoins de plusieurs avantages à court et long terme. Que ce soit des atouts économiques ou de confort, vous bénéficierez, dans tous les cas, d’une meilleure hygiène de vie au quotidien.
En matière de points positifs, vous noterez :
- Économique et écologique : Une réduction de vos factures énergétiques et une baisse de votre taus de rejet de CO2 ;
- Confort : Une température intérieure idéale constante tout au long de l’année, ainsi qu’un intérieur sain et protégé des agressions extérieur (rayon UV, pollen, chutes de feuille d’arbre, etc.) ;
- Technique : Une limitation des ponts thermiques et une prévention contre les intempéries et le soleil. De ce fait, vous prévenez les infiltrations d’eau et l’apparition de moisissures.