Vous avez besoin d’une aide à domicile pour vous aider aux tâches ménagères ou dans certains moments du quotidien ? Nous vous expliquons à quoi sert une aide à domicile dans cet article.
Quels services proposés par une société d’aide à domicile ?
Les sociétés d’aide à domicile comme vous pouvez en retrouver à Bourg-en-Bresse ou dans le reste de la France proposent des services pour vous aider au quotidien. Que vous soyez une personne âgée, une personne en situation de handicap ou simplement que vous ayez besoin d’assistance au quotidien, vous pouvez bénéficier de l’aide d’une personne dans votre domicile. Les services sont divers et vous pouvez opter pour différents contrats :
- aide pour le ménage de votre maison (lavage des sols et nettoyage des poussières)
- aide pour faire le linge de votre maison (lavage, repassage, rangement du linge)
- aide pour le nettoyage des vitres
- aide pour l’aspiration des tapis (éliminer les tâches ou les poussières)
- aide pour désinfecter les salles d’eau (nettoyage complet des sanitaires : salle de bain et wc)
- aide pour les petits services du quotidien comme faire les courses, la cuisine, ou des soins comme la toilette pour les personnes dans la nécessité.
Le personnel est agréé pour vous aider et vous accompagner dans votre quotidien. Le but est de vous faire gagner du temps et de l’énergie. En effet, nos intervenants s’occupent de toutes les tâches compliquées et épuisantes au quotidien, ainsi, pendant ce temps, vous pouvez vous reposer tout en ayant de la compagnie la journée.
Notre personnel est en mesure de rendre votre logement propre et vivable. Le maintien de l’hygiène est primordial pour les personnes âgées et les personnes en situation de dépendance, car elles vivent constamment dans leur foyer.
Qui sont les personnes pouvant bénéficier d’une aide à domicile ?
Les personnes pouvant bénéficier d’une aide à domicile sont :
- les personnes âgées d’au moins 65 ans (60 ans en cas d’inaptitude au travail)
- les personnes dépendantes du régime social des indépendants (RSI)
- les allocataires de plus de 60 ans classés GIR 5 ou 6 selon la grille AGGIR